Ongles artificiels mythes et réalités

mythes et réalités sur les produits d’onglerie et les poses d’ongles artificiels.

Les ongles ont-ils besoin de respirer?

Les ongles n’ont pas besoin de respirer. Ils ne sont pas vivants et n’ont pas les poumons. Les ongles n’ont pas la capacité à absorber de l’air par la plaque de l’ongle. Ce mythe n’a pas de sens à plusieurs niveaux!
En bref, les ongles n’ont PAS besoin d’air extérieur pour croître.
Ce dont l’ongle a besoin est le flux sanguin qui passe dans la zone de la matrice et du lit de l’ongle. La matrice est l’endroit où la plaque de l’ongle est créée. Ni « air », ni « nutriments » ne peuvent être absorbés par l’ongle.
Les déchets sont évacués de la zone de la matrice et des tissus environnants, par le sang et rien n’est éliminé par les ongles. La plaque de l’ongle saine et normale continuera à croître et prospérer même dans un environnement totalement exempt d’air, aussi longtemps que la bonne circulation du sang de l’ongle est maintenue.

Puis-je porter des ongles artificiels en continu?

On ne gagne rien de déposer des ongles artificiels ou des revêtements comme le vernis pour quelques semaines ou mois avant de les réappliquer.
Comme nous l’avons vu, les ongles n’ont pas de poumons et croissent uniquement par le bais des nutriments amenés par la circulation sanguine.

La technicienne en pose d’ongles est autorisée à fournir des services de soins cosmétiques uniquement sur des ongles et une peau saine.

Cependant, si la plaque unguéale ou la peau qui entoure l’ongle, présente des signes de blessures ou d’inflammation, les poses d’ongles artificiels sont interdites. Dans ce cas, orientez la cliente chez le médecin, lui seul est habilité à fournir un diagnostic et un traitement si nécessaire.
En cas de réactions cutanées indésirables, démangeaisons, irritation cutanée, cessez immédiatement d’utiliser les produits de recouvrement en acrylique.

Tiré de Resources and Publications – Doug Schoon Scientific
Lire Plus